Plusieurs bonnes raisons d’installer son système d’alarme soi-même

Un système d’alarme sans fil connecté de bonne qualité n’a rien à envier à un système filaire classique au niveau de la fiabilité. En ce qui concerne la simplicité d’installation et le prix, cette technologie présente des avantages considérables.

Pourquoi choisir d’installer un système d’alarme sans fil soi-même ?

Un cambriolage est une épreuve traumatisante. Au-delà des pertes matérielles, la violation de l’intimité qu’elle représente laisse des traces. Au point parfois de ne plus se sentir totalement en sécurité chez soi. Un système d’alarme sans fil à monter soi-même est généralement l’option la moins chère pour sécuriser son habitation.

Une fois installé, ce type de dispositif est simple à utiliser et peut même être guidé à distance via une application sur votre téléphone. Si l’un des détecteurs perçoit une anomalie, vous recevez immédiatement une notification.

La facilité d’installation : une condition essentielle

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un système d’alarme sans fil à monter soi-même, c’est sa facilité d’installation. Un tel dispositif doit être à la portée de tous, même des non-bricoleurs.

Le rôle principal d’un système d’alarme est de vous protéger

Si vous décidez d’investir dans un système d’alarme, c’est pour améliorer votre sécurité. Souvent, les systèmes bon marché (mais aussi des systèmes plus chers) n’offrent pas de réelle protection et sont démunis face à la moindre tentative de sabotage.

Certaines sociétés proposent des systèmes de sécurité sous la forme d’un abonnement qui semblent intéressants au premier coup d’œil. Mais si on calcule le prix de ce type d’installation sur plusieurs années, le budget est très élevé pour un niveau de protection décevant.

Il convient donc avant toute chose de se renseigner sur la fiabilité d’un dispositif avant de l’acheter.

L’atout majeur d’une alarme sans fil : l’évolutivité

Le principal avantage d’une alarme sans fil connectée, c’est sa capacité à évoluer au fil du temps. Étant donné qu’aucun câblage n’est nécessaire, vous adaptez facilement votre dispositif de sécurité à vos besoins.

En comparaison, un système d’alarme filaire installé par une entreprise de sécurité professionnelle implique des travaux parfois lourds au niveau du câblage. Dès lors, une adaptation future devient plus difficilement envisageable.

Sécurité et domotique, un duo gagnant

Certains systèmes d’alarme connectés permettent aussi de gérer la domotique d’une habitation ou d’une entreprise. Éclairage, chauffage, volets, contrôle de la consommation électrique, etc. les possibilités de se faciliter la vie sont nombreuses.

Une alarme pour diminuer le montant de la prime d’assurance

Dans certains cas, l’installation d’un système d’alarme permet de bénéficier d’une réduction sur votre prime d’assurance. Renseignez-vous donc auprès de votre compagnie.

En résumé, une alarme sans fil à installer soi-même présente le meilleur rapport qualité/prix… à condition d’opter pour un système de qualité !

Envie d’en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition !

N’hésitez pas à contacter Easy-Alarm.be pour en savoir plus sur les systèmes d’alarme sans fil connectés à installer soi-même !

Découvrez ce produit

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.

Produit ajouté au panier

Quantité
Total
There is 1 item in your cart.
Total products
My cart Fermer