Système d'alarme pour le maintien à domicile d'un senior

Dans le cadre du maintien à domicile d’une personne âgée isolée, une alarme connectée offre une certaine sérénité à tout le monde.  En cas de problème il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher une notification à distance.

Slide thumbnail

En quoi une alarme connectée peut-elle rendre le maintien à domicile d’une personne âgée possible ?

Dans une famille, le maintien à domicile d’une personne âgée seule est parfois source d’inquiétude. Même si elle est en bonne santé et totalement autonome, un accident ou une chute peuvent survenir sans qu’elle ait forcément les moyens d’accéder à un téléphone pour prévenir un proche. Heureusement, des solutions simples existent.

Une alarme connectée permet de donner l’alerte

En plus des rôles classiques de prévention des intrusions que remplit une alarme connectée, la solution développée par Ajax permet d’assurer la sécurité des personnes isolées au moyen d’un bouton qu’elles peuvent porter autour du cou.

En cas de besoin, il suffit d’appuyer sur le bouton (on peut aussi créer un code pour éviter les fausses alarmes) pour envoyer une notification sur le téléphone de ses proches.

Recevoir une image pour gagner du temps

Si le système d’alarme installé chez la personne âgée isolée est équipé de caméras, il peut envoyer des images sur le téléphone de ses proches. De cette manière, le problème est rapidement identifié et les secours sont prévenus sur le champ si cela s’avère nécessaire.

Une alarme connectée pour faciliter la vie quotidienne

Un système d’alarme comme celui-là ne sert pas qu’à alerter en cas de besoin ou de danger. Il permet également de gérer la domotique dans une habitation et d’alléger les charges de la vie quotidienne en contrôlant l’éclairage, le chauffage ou la fermeture et l’ouverture des volets d’un simple clic.

Le maintien des personnes âgées à domicile, un enjeu crucial

Les personnes âgées tiennent généralement à rester chez elles le plus longtemps possible. Elles y ont leurs repères et craignent de se voir dépossédées de leur vie en maison de retraite.

Par ailleurs, les maisons de retraite coûtent cher et la crise du Covid-19 a marqué les pensionnaires de ces établissements. La volonté des seniors de continuer à vivre dans leur habitation devrait donc être encore plus forte dans les années à venir qu’elle ne l’était jusqu’à présent.

 

Les moyens techniques qui aident au maintien à domicile constituent donc de précieux outils pour leur donner cette chance

Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre !

N’hésitez pas à contacter Easy-Alarm.be pour en savoir plus sur les systèmes d’alarme sans fil connectés Ajax !

Découvrez ce produit

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.

Produit ajouté au panier

Quantité
Total
There is 1 item in your cart.
Total products
My cart Fermer